L’entretien régulier de votre toiture permet d’augmenter considérablement sa longévité. Afin de l’entretenir au mieux, il est recommandé de procéder à un démoussage de toiture une ou deux fois par an. Le but de cette opération est d’éliminer les mousses, lichens et autres végétaux qui, en s’accumulant, fissurent et finissent par détériorer votre couverture, créant ainsi des fuites et autres problèmes.
Le meilleur moment pour le démoussage de votre toiture est le printemps, une fois l’hiver passé. Cela vous permettra en effet de vérifier si votre toiture n’a pas été endommagée par les intempéries et le gel hivernaux. Vous pourrez également procéder, dans un second temps, au démoussage de toiture à la fin de l’automne, pour éliminer l’accumulation des feuilles sur votre toit.
ABBS utilise deux techniques principales pour procéder au démoussage de sa toiture : la méthode manuelle et la méthode au karcher ou jet d’eau haute pression. Il faut commencer par le nettoyage de ses gouttières afin de les débarrasser des végétaux qui sont susceptibles de les boucher. Cette étape est très importante pour une efficacité optimale du démoussage de votre toiture aux Sables d’Olonne. Nous intervenons aussi sur La Roche sur Yon et les communes voisines.
La méthode manuelle consiste à éliminer les végétaux sur votre toit avec une brosse dure. Il suffit de frotter le dessus des tuiles et de rincer à partir du haut du toit. Méthode difficilement applicable pour les anciennes maisons, mais plus facile à mettre en place pour les maisons plain-pied.
Cette méthode fait recours à un karcher ou nettoyeur haute pression pour éliminer toute trace de végétaux de votre toit. C’est ma méthode la plus efficace. Pour les couvertures constituées de tuiles ou d’ardoises, donc particulièrement fragiles, il est essentiel de procéder avec délicatesse afin de ne pas endommager ces dernières. Il est donc recommandé, pour ce type d’opération, de faire appel à un professionnel tel qu’ABBS pour un démoussage de votre toiture aux Sables d’Olonne.